Le barbecue Weber 57 cm

Le master-Touch, un barbecue Weber 57 cm – source photo @ weberstephen.fr

Le master-Touch, un barbecue Weber 57 cm – source photo @ weberstephen.fr

Celles et ceux qui recherchent un barbecue au charbon, devraient prendre connaissance du barbecue Weber 57 cm suivant : le Master Touch. Ce modèle de barbecue fait partie de la gamme de barbecues Weber.

C’est même un produit phare de la gamme Weber. Cet appareil est en effet capable d’accueillir de nombreux ustensiles de la collection gourmet BBQ system.

Pour vous convaincre des bonnes performances de cet appareil, nous allons parler de ces spécificités par rapport aux autres barbecues de la même marque.

Un équipement de luxe à la portée des amateurs de barbecue

Avec ce barbecue, le luxe est à votre portée. Oui, car l’on peut effectivement parler de luxe lorsque l’on utilise un tel barbecue. Tout a été pensé dans les moindres détails pour satisfaire les consommateurs et les fervents admirateurs de la cuisson au charbon.

Son grand diamètre permet de cuire de nombreux aliments de manière simultanée. Ce modèle de barbecue est donc avant tout destiné aux grandes familles ou à celles et ceux qui reçoivent de manière régulière des invités chez eux pour une soirée barbecue dans la bonne humeur.

Les meilleures offres de barbecue Weber 57 cm

Les incontournables de la gamme One-Touch 57 cm

Compact Kettle 57 cm

Compact Kettle

Barbecue Weber One-Touch Original 57 cm

One-Touch Original

Barbecue Weber One-Touch Premium 57 cm

One-Touch Premium

Compact Kettle

Caractéristiques

Ce type de barbecue est conçu pour assurer un usage à long terme. Le barbecue Compact Kettle se caractérise aussi par la présence de deux roues afin de faciliter son déplacement. Sans les petits pneus, ce produit pèse environ 12,25 kg pour 61 cm de haut. Vous aurez du mal à le traîner partout où vous irez. Et de chaque côté, des crochets sont intégrés au couvercle.

Pour assurer une cuisson optimale de vos plats favoris, la cuisson se fait en direct. Ne vous inquiétez pas, la grille de cuisson est fabriquée en acier chromé. Ainsi, les grillages ne risquent pas de coller sur cette barrière. En outre, ce barbecue est pourvu de clapets d’aération en aluminium, d’une grille foyère en acier, d’un couvercle et d’une cuve en acier émaillé et d’un système d’aération qui entre en contact direct avec la cuve.

Points forts

Le couvercle qui l’accompagne est utile pour protéger la nourriture de la saleté et des intempéries. D’ailleurs, la viande ne risque pas de se dessécher rapidement grâce à cet accessoire. Enfin, l’accroche couvercle est indispensable pour éviter de le reposer à un endroit quelconque et de la brûler.

Généralement, elle permet de cuisiner pour 8 à 10 personnes. Si vous avez toujours rêvé d’avoir un barbecue chez vous, sachez que c’est l’accessoire recommandé pour un espace de rangement restreint. Composé d’une coupelle de récupération des cendres, son nettoyage s’effectue en toute simplicité contrairement aux autres modèles classiques.

Avis des clients

Tous les clients ayant déjà utilisé ce matériel ont été satisfaits des capacités remarquables de ce barbecue Compact Kettle.

One-Touch Original

Caractéristiques

Barbecue phare de la marque Weber, le One-Touch Original est constitué de plusieurs éléments qui facilite son utilisation. Le clapet d’évacuation est actionné par un levier d’ouverture et de fermeture. Il suffit de l’activer pour se débarrasser des cendres dans le récupérateur amovible au-dessous. Sa forme tout à fait originale avec la grille de cuisson en acier nickelé triple épaisseur résiste suffisamment dans le temps.

D’ailleurs, sa cuve arrondie en acier émaillé facilite la cuisson de vos plats. La chaleur reste à l’intérieur du wok. Sa surface de cuisson élargie convient à une dizaine de personnes. Pour le mettre sur pieds, il suffit de suivre les indications sur la notice.

Points forts

Grâce à ses roues amovibles en plastique thermodurci résistant aux intempéries, vous pouvez emporter votre équipement en plein air, en vacance et même chez le voisin. En d’autres termes, c’est l’équipement idéal pour les barbecues en famille.

Avis des clients

Selon les utilisateurs, le barbecue One-Touch Original offre une rapidité de montée de la chaleur. La cuisson des aliments frits, rôtis, rissolés ou étuvés est entièrement différente de la version classique d’un barbecue traditionnel. Les différents mets seront cuits à point et bien juteux. L’unique bémol c’est son prix plutôt élevé.

One-Touch Premium

Caractéristiques

Ce barbecue One-Touch Premium se caractérise par son mode de cuisson. Grâce à la cuve très large, vous pouvez réaliser en même temps des grillades directe et indirecte. Pourvu d’un couvercle, ce dernier permet d’éviter le retour des flammes sur les aliments. Ainsi, vos mets ne se dessèchent pas trop. Mieux encore, votre nourriture sera protégée des impuretés.

Ce système One-Touch permet de nettoyer les cendres sans difficulté. Vous devez juste actionner le levier d’ouverture et de fermeture du clapet d’évacuation et le tour est joué ! Il suffit de récupérer les cendres dans le cendrier récupérateur et de les jeter à la poubelle. Autre point essentiel, la grille de cuisson se replie sur les côtés pour faciliter la recharge en charbon.

Points forts

Ce modèle présente un thermomètre en inox qui est indispensable pour contrôler la cuisson des aliments. De cette manière, vous ne serez pas obligé d’ouvrir le couvercle tous les quarts d’heure pour vérifier si vos grillades sont prêtes à servir. Cela provoque d’ailleurs une déperdition de la chaleur à l’intérieur du barbecue. Pour un déplacement aisé, ce barbecue dispose de 2 roues et de 3 poignées en nylon renforcé.

Avis des clients

Le temps de préparation de la braise est très rapide, de même pour la cuisson des aliments. Cet équipement est très facile à entretenir grâce aux ramasses cendre.

Zoom sur le barbecue Master Touch Weber 57 cm

Guide couvercle très pratique – source photo @ weberstephen.fr

Guide couvercle très pratique – source photo @ weberstephen.fr

Les caractéristiques premium de ce barbecue font de lui un appareil de cuisson très agréable à utiliser au quotidien.

La présence d’un thermomètre permet dans un premier temps de contrôler avec précision la température de chauffe de vos aliments. Celui-ci est intégré directement dans le couvercle, on ne peut pas le manquer ! Nous contrôlons la situation …

Grâce aux paniers à charbon, vous serez en mesure de passer d’un mode de cuisson à l’autre. Quant au guide couvercle, celui-ci vous rendra la vie plus simple puisqu’il libèrera vos deux mains.

Vous pourrez ainsi vous occuper pleinement de vos aliments une fois le couvercle levé. Vous ne laisserez pas le couvercle ouvert trop longtemps, ce qui est toujours préférable pour une cuisson sous couvercle.

Le barbecue, un réel partage – source photo @ weberstephen.fr

Le barbecue, un réel partage – source photo @ weberstephen.fr

Le Master Touch est un barbecue Weber 57 cm tout option. Vous aurez droit, en plus des fonctions citées ci-dessus, à deux porte ustensiles, un bol doseur, une grille foyère, un porte-couvercle Tuck-away…

La présence de roues pour déplacer plus facilement votre barbecue sera également fortement appréciée.

Le système de nettoyage One-Touch est, lui aussi, bel et bien présent sur ce modèle de barbecue.

La cuve et le couvercle sont garantie 10 ans. Toutes les autres pièces du barbecue Weber sont garanties 2 ans.

Trois coloris au choix :

Weber Master-Touch GBS Barbecue à Charbon Noir Diamètre 57 cm

Noir

Weber Master-Touch GBS Barbecue à Charbon Rouge Cramoisi Diamètre 57 cm

Rouge Cramoisi

Weber Master-Touch GBS Barbecue à Charbon Gris Fumé Diamètre 57 cm

Gris Fumé

Revisitez la cuisine.. en extérieur !

Avec le barbecue au charbon, vous allez pouvoir revisiter la cuisine française. Et pourquoi ne pas vous essayer à la cuisine asiatique ou thaïlandaise ? Vous ne le savez peut-être pas, mais les barbecues sont aussi excellents pour cuire les pizzas, les légumes et les sandwiches. Ce n’est pas seulement pour les steaks, les papillotes et les saucisses. Il y a beaucoup d’aliments inattendus qui peuvent être cuisinés sur le gril. Voici trois exemples à tester chez vous :

Le fromage

Même si cela semble improbable, faire griller du fromage au barbecue est une chose classique à ne pas rater. Seulement, il faut choisir les bons produits à savoir le fromage feta, des tranches épaisses de fromage provolone vieilli ou encore le fromage halloumi. Une fois sur la grille, ces mets deviendront moelleux, sans fondre. Utilisez la chaleur indirecte jusqu’à ce qu’il se ramollit. Comme accompagnement, misez sur des légumes de texture consistants. Vous pouvez aussi les envelopper dans du papier en aluminium pour en faire un délicieux brie ou camembert bien fondant.

L’avocat

C’est un fruit qui se mange cru ou cuit. Pour le cuire convenablement, séparez-la en deux et enlevez le noyau. Badigeonnez de huit d’olive et mettez à chaleur moyenne jusqu’à ce que l’ensemble présente de belles marques de la grille. Ensuite, il suffit de le trancher ou de l’ajouter à votre salade. Vous pouvez aussi en faire du guacamole.

La laitue

Privilégiez les petites laitues Iceberg ou les cœurs de laitue romaine. Choisissez une variété moins fragile pour éviter de la griller complètement. N’oubliez pas de badigeonner chaque feuille d’un peu d’huile d’olive avant de les faire griller à une chaleur moyennement élevée. Servir les laitues comme telles dans une assiette avec une vinaigrette bien crémeuse.

Les possibilités sont nombreuses car non seulement vous disposez de modes de cuissons différents (cuisson directe, indirecte…), mais en plus vous êtes épaulés par des ustensiles et accessoires qui vous facilitent la tâche. Vous avez ainsi plus de temps à consacrer à la confection et la réalisation de délicieux petits plats que vous pourrez griller, cuire à l’étouffé, en papillote…

Comment éviter que la viande colle sur la grille ?

L’un des problèmes majeurs lorsque vous cuisinez sur un barbecue c’est les aliments qui collent inexorablement à la grille. Au final, vos grillades auront un goût plutôt amer alors qu’elles doivent être juteuses et moelleuses une fois dans la bouche. Ne vous inquiétez pas, il existe des techniques favorables à mettre en œuvre pour éviter que ce genre de dégât survienne.

Garder une grille de cuisson nette et bien propre

L’entretien de la grille est l’une des méthodes pour empêcher que la viande ne colle. Qu’elle soit en acier inoxydable ou en fonte, ce nettoyage garantit sa longévité et vous aide à mieux cuire vos grillades. Si par malheur, il y a encore des résidus de viande, de légumes ou des restes de graisse ou de sauces accumulées, votre séance de barbecue sera complètement ratée.

De ce fait, prenez tout votre temps lorsque vous nettoyez la grille après chaque barbecue. N’hésitez pas à donner un coup de brosse après avoir utilisé l’appareil quand la grille est toujours chaude. De temps en temps, votre barbecue requiert un entretien régulier approfondi, mais cela dépend de la nature de la grille.

L’importance du préchauffage du barbecue

Cette phase permet de chauffer la grille afin d’apporter la chaleur nécessaire pour griller les aliments. Si vous placez directement les viandes par-dessus la grille sans la préchauffer, cette dernière ne sera pas assez chaude pour saisir vos morceaux de brochette. Quand la grille atteint une température optimale, facilite la séance de barbecue. Vous pouvez saisir suffisamment les aliments et les retourner sans difficulté. Sachez qu’un morceau de viande doit être retourné qu’une seule fois !

Aussi, profitez de cette phase de préchauffage pour brosser la grille avant d’y étaler les aliments à griller. De préférence, utilisez une brosse en acier ou laiton.

Mettre de l’huile sur la grille

Pour éviter que la viande colle, il faut mettre de l’huile sur la grille de cuisson. Il suffit de prendre quelques feuilles de sopalin et de l’imbiber d’huile végétale. Appliquez-la au moment où vous allez saisir la viande quand le barbecue dégage de la chaleur.

Au cas contraire, l’huile brûle et chauffe tout simplement et rendra la grille collante. D’ailleurs, ce phénomène est très dangereux, voire même toxique, pour l’organisme.

Les types de cuisson du barbecue Weber 57 cm

Le barbecue Weber 57 cm présente deux types de cuisson. Vous avez le choix entre la cuisson directe sur les flammes ou la cuisson indirecte. Dans ce cas, vous aurez des aliments grillés avec un aspect et caramélisés sans brûler la pièce. Ce type de cuisson est surtout recommandé pour les grillades intenses.

En ce qui concerne la cuisson indirecte, elle fait grimper la température jusqu’au milieu de l’aliment pour qu’il cuise sans brûler. Cette cuisson lente permet d’éliminer toutes les bactéries. Il sert surtout à cuire les volailles, le gibier le poisson, les légumes et les desserts.

Trucs et astuces pour réussir un barbecue

Si vous ne voulez pas perdre le jus durant le retournement, il faut retourner chaque aliment qu’une seule fois durant le processus de cuisson. Utilisez une spatule ou une pince plutôt qu’une fourchette. Cependant, n’appuyez pas trop sur le poulet ou les hamburgers pendant qu’ils grillent.

Pour avoir la saveur de fumée exceptionnelle, trempez de copeaux de bois dans l’eau durant un certain temps et jetez-les sur votre charbon de bois en couvrant la grille. Si vous employez de l’essence, mettez-le directement dans la boîte à fumée en suivant les directives du fabricant.

Et pour obtenir des aliments grillés remplis d’essence d’herbes, jetez les feuillages sur le charbon de bois lorsque les mets sont en train de griller sur le barbecue. Vous pouvez aussi arroser vos aliments à la fin. De cette manière, les sucres dans la marinade ne se caraméliseront pas.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.