Présentation du barbecue électrique Weber

Le barbecue électrique Weber Q 1400 – source photo @ weberstephen.fr

Le barbecue électrique Weber Q 1400 – source photo @ weberstephen.fr

Vous êtes un citadin et vous aimeriez de temps en temps avoir la possibilité de faire un barbecue ? Pas évident lorsque l’on habite en appartement que de faire un barbecue, n’est-ce pas ? Pas de panique, Weber a pensé à tout.

En effet, le fabriquant de barbecue le plus connu, j’ai nommé la marque Weber, vous propose, à travers sa gamme de barbecues électriques, des appareils légers et compacts.

Vous allez enfin être en mesure de faire un barbecue en ville, sur votre balcon d’appartement, dans votre petit rez-de jardin ou encore sur votre terrasse.

Mais faut-il être un citadin pour adopter le barbecue électrique ? Bien sûr que non ! Quiconque ne veut pas s’encombrer de réserve de charbon ou de bouteille de gaz, pourra profiter de la fonctionnalité du barbecue électrique Weber.

En bref, si vous ne souhaitez pas vous compliquer la vie lors de la mise en place d’un barbecue, c’est vers le barbecue électrique qu’il faudra vous tourner. Découvrez les promos pour barbecue Weber.

Les meilleurs barbecues Weber électriques en 2020 :

Une facilité d’utilisation

Barbecue Weber électrique bleu – source photo @ weberstephen.fr

Barbecue Weber électrique bleu – source photo @ weberstephen.fr

Pour démarrer un barbecue électrique, nul besoin d’aller chercher dans votre remise le charbon de bois, ni même de remplacer votre bouteille de gaz. Il vous suffit de saisir le fil électrique de l’appareil et de le brancher sur une prise de courant.

Tout le monde peut faire ce simple geste, n’est-ce pas ? Si vous êtes une personne à mobilité réduite, si vous n’êtes pas à l’aise avec les appareils au gaz ou si encore vous n’avez pas la force nécessaire pour transporter du charbon de bois jusqu’à votre barbecue, alors le barbecue Weber électrique est l’appareil qu’il vous faut sans l’ombre d’un doute. N’hésitez plus, adoptez le barbecue électrique !

Un allumage simplifié

Le premier avantage d’utiliser un barbecue Weber électrique est donc sa facilité de mise en œuvre. Vous gagnerez un temps incalculable au final puisque vous n’aurez pas besoin de vous rendre en grande surface ou dans un magasin spécialisé pour acheter du charbon de bois ou une bouteille à gaz.

Un réglage de température précis

Barbecue Weber électrique vert – source photo @ weberstephen.fr

Barbecue Weber électrique vert – source photo @ weberstephen.fr

Le second avantage d’une cuisson au barbecue électrique, c’est qu’il est très facile de régler la température. A l’aide d’une simple molette que l’on tourne, l’on peut en effet régler la température recherchée avec une grande précision, et bien sûr, sans effort aucun. La cuisson des aliments est ainsi parfaitement maîtrisée.

Un nettoyage aisé

Grâce au système de récupération des graisses et du système de pyrolyse, le nettoyage du barbecue Weber électrique est aisé. Vous n’avez qu’à laisser chauffer votre barbecue à vide durant 30 minutes, avant de mettre cuire vos aliments. Toutes les graisses brûleront et vous pourrez alors disposer d’une plateforme de cuisson propre et saine.

Pour que l’intérieur de votre barbecue électrique reste toujours propre, voici une astuce à appliquer pour qu’il reste comme neuf le plus longtemps possible. Si vous voulez optimiser sa durée de vie, achetez une housse de protection. C’est l’un des moyens irréprochables de rentabiliser votre investissement.

Dans un seau d’eau chaude, versez du produit vaisselle et un peu de jus de citron ou un peu de vinaigre blanc. Nettoyez toute la structure avec une nouvelle éponge bien propre. Ensuite, rincez à l’eau tiède et séchez l’ensemble à l’aide d’un chiffon sec. L’assemblage de ces produits permettra à votre barbecue électrique de résister à plusieurs utilisations.

Une modularité exemplaire

Le barbecue Weber électrique dispose d’une grande surface de cuisson. Ce paramètre va vous permettre d’ajouter des éléments modulaires tels qu’une pierre à pizza, une plancha en céramique ou tout autres accessoire vendus en options dans le commerce.

 

Un goût et des saveurs respectées

Toutefois, si vous êtes amateur du goût des aliments cuits sur un barbecue à charbon, sachez que ce n’est pas parce que la cuisson a lieu sur un appareil à barbecue électrique, que les saveurs de la cuisson ne sont pas présentes, bien au contraire. Avec la cuisson au barbecue électrique, le moelleux et les saveurs des préparations culinaires sont mises en avant comme jamais. Aussi, si vous désirez préparer des instants barbecues magiques toute l’année sur votre balcon ou dans votre petit jardin, vous vous devez de posséder à la maison un barbecue Weber électrique.

Des barbecues électriques au design épuré

Barbecue Weber électrique fushia – source photo @ weberstephen.fr

Barbecue Weber électrique fushia – source photo @ weberstephen.fr

Les barbecues électriques Weber sont disponibles en deux tailles. Ces appareils de cuisson sont peu encombrants. Attention, petite taille ne signifie pas que l’appareil n’est pas doté d’une certaine puissance de cuisson. Les barbecues Weber électriques sont tellement beau qu’ils pourront même égayer et décorer littéralement votre balcon.

Vous recherchez un barbecue Weber au design sobre ? Optez pour le Weber Q 240 ou le Q 2400. Ces modèles de barbecues, de par leur coloris, affichent une classe et une élégance naturelle certaine.

Vous recherchez un barbecue électrique Weber dans un coloris plus joyeux que le gris ? Regardez du côté de la gamme de barbecue électrique Weber Q 140 et Q 1400. Vous aurez alors accès à des appareils de toute beauté, au design splendide et aux coloris variés. Barbecue électrique turquoise, bordeaux, orange. Vous aurez l’embarras du choix !

Une sécurité éprouvée

La sécurité est le paramètre le plus important à prendre en compte lorsque l’on projette d’acheter un barbecue électrique ou même à gaz. Ici, les barbecues électriques de la marque Weber vous offriront tous une sécurité maximale à l’usage.

Les barbecues Weber électrique possèdent une puissance maximale de 2.2 Kilo watts. Les risques de court-circuit sont inexistants puisque les appareils Weber sont conçus pour éviter ces risques. Vous veillerez, bien évidemment, à bien protéger de l’humidité les raccordements à votre prise électrique.

Une consommation très réduite

Barbecue Weber électrique gris – source photo @ weberstephen.fr

Barbecue Weber électrique gris – source photo @ weberstephen.fr

L’une des premières préoccupations de Weber, lorsque cette célèbre marque a élaboré sa gamme de barbecue électrique, a été de concevoir des barbecues très économes en terme de dépense d’énergie. C’est ainsi que grâce au système de cuisson avec couvercle fermé, Weber peut se targuer de fournir aux consommateurs un mode de cuisson économe, pour des barbecues non énergivores à un prix défiant toute concurrence.

Respect de l’environnement

Avec les barbecues électriques Weber, vous respectez votre environnement le plus proche, à commencer par vos voisins. Il n’utilise pas de combustibles comme le gaz, du charbon ou une autre énergie non renouvelable. Cet appareil s’alimente grâce à l’électricité, une énergie verte tout à fait renouvelable.

Oubliées les émanations de fumée lors d’une cuisson barbecue au charbon de bois. Celles-ci sont incommodantes et peuvent venir perturber la relation calme et paisible que vous entreteniez jusqu’ici avec vos voisins. Avec le barbecue électrique, tout cela est du passé !

Un tel appareil de cuisson vous permettra de faire cuire et griller vos aliments sans charbon incandescent, sans fumées et odeurs désagréables qui se répandent aux alentours de votre domicile. Le barbecue Weber est la solution ultime pour les citadins.

Prendre le temps de vivre

Barbecue Weber électrique violet – source photo @ weberstephen.fr

Barbecue Weber électrique violet – source photo @ weberstephen.fr

A notre époque du toujours plus vite, il est fréquent de devoir manger sur le pouce. Si vous voulez passer du temps avec vos invités, le barbecue électrique chauffe rapidement.

Parfois, même durant le week-end l’on ne prend pas le temps suffisant pour cuisiner comme il se doit, et encore moins le temps de manger au calme.

Le barbecue contribue à nous faire passer du bon temps à table. En effet, la préparation étant simplifié, cela nous laisse davantage de temps pour nous détendre à table, autour d’un verre.

Plus que jamais, le barbecue Weber électrique est l’appareil qu’il vous faut pour savourer les moments les plus simples de la vie.

Vous n’avez pas besoin d’ajouter de combustibles, de l’alimenter et d’attendre que les braises apparaissent. Il faut juste attendre quelques minutes avant d’y placer vos grillades. De plus, cet appareil ne demande aucune surveillance en permanence, car il n’y a pas de flammes.

Une solution pratique pour réaliser un barbecue

Contrairement au barbecue à gaz ou à charbon, le modèle électrique est une solution écologique, car il utilise l’électricité et non pas de matières fossiles. En optant pour cet équipement, vous réduisez automatiquement l’émission de gaz carbonique dans l’atmosphère lorsque vous l’utilisez. Le barbecue électrique ne dégage aucune odeur de fumée épaisse ou d’odeur de viande.

En outre, la majorité des barbecues électriques sont faciles à transporter et bien compacts. Ils ne demandent pas un grand terrain ouvert puisque vous pouvez l’utiliser en appartement ou sur un balcon. Vous ne courez aucun risque d’intoxication au CO2. Pour le démarrer, il suffit de le brancher à une prise électrique.

De plus, son prix est largement abordable que celui des modèles traditionnels. Avec 50 € en poche, vous obtiendrez un appareil électrique ultra-performant. En d’autres termes, le barbecue électrique est alors à la portée de toutes les bourses. Vous n’avez nullement besoin d’un grenier pour ranger votre appareil, un simple placard. Le tour est joué !

Des précautions d’usage à prendre en compte

Comme le barbecue électrique fonctionne au courant électrique, il est donc important que vous surveilliez tous les composants de l’appareil. Il ne faut pas qu’ils aient des déchets liquides comme de la graisse dans la cuve, par exemple. C’est aussi une technique pour éviter le court-circuit.

Pour prévenir les risques de surchauffe, assurez-vous que la puissance de la prise électrique soit raisonnablement suffisante. Bien entendu, les enfants ne doivent en aucun cas tourner autour de l’appareil. Ils risqueront de se brûler !

Le Barbecue Weber Electrique BestSeller de l’année 2020 :

Meilleure Vente n° 1
Weber 52020053 Q 1400 Barbecue Electrique Gris Foncé
60 Avis

Barbecue électrique Q1400, Weber

Barbecue électrique Q1400, Weber

Ce barbecue électrique est un modèle haut de gamme proposé par la célèbre marque Weber. C’est un véritable condensé de la technologie. Son design compact et solide résiste à tous les chocs ainsi qu’aux intempéries. Sa couleur s’adapte facilement à n’importe quelle décoration. Son couvercle pare-vent, fabriqué en aluminium, réduit considérablement l’émancipation de la chaleur à travers l’appareil. Ainsi, vous économiserez plus d’énergie pour cuire vos aliments.

Ce barbecue est doté d’une puissance élevée de 2 200 watts et d’une tension de 220 volts pour que vos grillades soient prêtes en seulement quelques minutes et cuit d’une manière homogène avec la résistance qui couvre l’ensemble du grill. Sa surface de cuisson est assez large (43 x 32 cm) pour accueillir vos mets en une seule fois.

En utilisant cet équipement, vous retrouverez le goût des aliments éparpillés par-dessus étant donné que la grille de cuisson est uniquement en fonte d’acier émaillé. Pour faciliter son nettoyage post-utilisation, un bac récupérateur de cendre et de graisse se trouve sous le dispositif. Cet appareil est un bijou en or qui peut être utilisé à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison.

Les différents types de barbecues électriques

Barbecue électrique avec grill

Barbecue électrique avec grill

C’est le modèle le plus courant que vous trouvez sur le marché. Il se décline sous différentes tailles et de formes. Ainsi, il y a des modèles de table, sur pieds, portables et bien d’autres encore. Ce type de barbecue électrique est souvent utilisé pour les grillades à l’intérieur de la maison puisqu’il comporte une résistance électrique. D’ailleurs, la grille est disposée soit à la verticale soit à l’horizontale en fonction du modèle. Ce genre d’équipement est plutôt destiné pour cuire du poisson, de la viande, des légumes, des saucisses, des paninis et d’autres plats encore savoureux.

Barbecue électrique avec pierre

Barbecue électrique avec pierre

Ce type de barbecue est muni d’une plaque de pierre qui se chauffe à l’aide de la résistance électrique. Il permet de cuire plusieurs produits tels que les légumes, les fruits de mer, la volaille ou encore les fruits de saison. Inutile de rajouter de l’huile végétale par-dessus pour avoir plus de goût. La saveur de vos ingrédients reste authentique. L’unique inconvénient de cet appareil c’est que la pierre met un tout petit peu de temps à chauffer par rapport au modèle précédent.

Barbecue électrique avec plancha

Barbecue électrique avec plancha

Les personnes qui veulent conserver le jus de cuisson utilisent le barbecue électrique avec plancha. La nourriture cuit tout doucement sur la plancha au-dessus de la résistance électrique. C’est l’accessoire approprié pour avoir une sauce ou une bonne marinade sur les grillades. Ce type de barbecue se caractérise par sa plaque qui se chauffe très vite et qu’il est destiné à accueillir les ingrédients délicats.

Un barbecue sur pieds ou à poser : lequel choisir ?

Un barbecue sur pieds ou à poser

Votre choix dépend de l’endroit auquel vous désirez installer votre appareil. En tout cas, cet équipement est livré sur une table à poser ou sur pieds. Certains sont accompagnés d’un chariot pour faciliter son déplacement et pour y mettre les assiettes, les épices ou encore les herbes aromatiques qui agrémentent vos grillades. Vous pouvez aussi y accrocher vos ustensiles. D’autres fabricants proposent d’autres équipements en option à savoir une housse de protection, des plats spéciaux, un couvercle, etc.

Le couvercle joue un rôle très important pour obtenir des aliments moelleux et juteux. Cet accessoire permet d’éviter le dessèchement de vos grillades. Par ailleurs, la cuisson est accélérée et vous ne risquez aucune projection de graisse. Si vous vivez en appartement, votre barbecue pourvu d’un couvercle fera office d’un petit four. Vous pouvez y cuire un poulet entier ou une énorme cuisse de dinde. De cette manière, vous n’êtes pas obligé d’allumer votre four électrique.

L’importance des deux thermostats des barbecues électriques

L’importance des deux thermostats des barbecues électriques

La plupart des barbecues mixtes qui disposent d’une plancha présentent deux thermostats indépendants. Ainsi, l’utilisateur bénéficie de deux zones de cuissons bien distinctes à températures différentes. Cette option est une option avantageuse pour ceux qui veulent cuire deux aliments en même temps : la viande d’un côté et les légumes d’un autre. D’ailleurs, ces aliments ne se cuisent pas à la même température. Il en est de même pour les poissons et les fruits de mer.

Cependant, ces barbecues représentent un investissement considérable, car cette option n’est visible que sur les appareils haut de gamme. Malgré ce petit inconvénient, ce barbecue est conseillé aux amateurs de cuisine qui utilisent le barbecue comme un mode de cuisson à part entière. Il peut remplacer la table de cuisson et le four électrique pendant l’été.

Pour aller plus loin :

Cet article vous a plu ? Partagez-le !