Le barbecue Weber 47 cm

Accessoire phare des déjeuners ou dîners familiaux ou entre amis, le barbecue permet de cuisiner vos plats favoris autrement. Depuis sa création, en 1952, la marque Weber propose une variété de ce produit en commençant par les versions traditionnelles au charbon, en passant par les barbecues électriques transportables et la nouvelle gamme : les barbecues qui fonctionnent au gaz. Tous ces équipements ont un design distinctif et contemporain associé à une ergonomie pour permettre à l’utilisateur de réaliser une cuisine impeccable et délicieuse.

Vous allez découvrir ci-après pourquoi ce barbecue, somme toute banal, a réussi à s’imposer aussi facilement dans tous les foyers américains, dans un premier temps, avant d’inonder le marché européen et asiatique.

L’Original Kettle, une invention emblématique de la marque Weber

L'Original Kettle, barbecue Weber 47 cm - source photo @ weberstephen.fr

L’Original Kettle, barbecue Weber 47 cm – source photo @ weberstephen.fr

Vous recherchez un barbecue Weber 47 cm ? Regardez du côté du barbecue au charbon de la marque Weber, l’Original Kettle ! Le barbecue Weber Original Kettle est l’emblème de la marque. Ce modèle est le premier barbecue qui a été commercialisé par la société Weber. Il a rencontré un succès considérable au fil des années.

Weber Compact 47 cm

 

Si vous désirez un barbecue solide, qui a fait ses preuves, l’Original Kettle est le barbecue qu’il vous faut absolument posséder. C’est, en effet, le barbecue qui a été, et qui est toujours d’ailleurs, le plus vendu et le plus connu au monde. C’est un équipement qui fonctionne au charbon et le type de barbecue qui apportera de la convivialité lors d’un repas entre amis. Vous pourrez toujours compter sur lui, car ce barbecue est un appareil de cuisson robuste qui ne vous fera jamais défaut.

Le premier prix chez Weber : le Compact

Promo : - 34% d'économies !Meilleure Vente n° 1
Weber Barbecue Charbon Compact Kettle Charcoal Grill Ø 47 cm
1 589 Avis

La performance à tarif compétitif avec le One-Touch

Weber One-Touch Original Barbecue Noir 47 cm

Noir

Weber One-Touch Original Barbecue à Charbon Crimson Red 47 cm

Rouge

Weber One-Touch Original Barbecue à Charbon Smoke Grey 47 cm

Gris Fumé

Weber One-Touch Original Barbecue à Charbon Slate Blue 47 cm

Bleu

Weber One-Touch Original Barbecue à Charbon Blanc Ivoire 47 cm

Blanc ivoire

Weber One-Touch Original Barbecue à Charbon Spring Green 47 cm

Vert

Les meilleures offres de barbecue Weber 47 cm

Promo : - 34% d'économies !Meilleure Vente n° 1 Weber Barbecue Charbon Compact Kettle Charcoal Grill Ø 47 cm

Gros plan sur le barbecue Original Kettle

Un barbecue TOP qualité

L’Original Kettle possède une cuve et un couvercle en acier émaillé. Ce revêtement de haute qualité assure une longévité au produit. C’est pourquoi le fabriquant de barbecue Weber propose une garantie de 10 ans sur la cuve et le couvercle.

Ce barbecue Weber 47 cm est équipé de deux grilles. D’une part, une grille de cuisson d’un diamètre de 44.5 cm. Cette première grille est fabriquée en en acier chromé. Elle est anti adhérente, pour un entretien facilité. La seconde grille de barbecue est une grille foyère en acier qui sert donc uniquement à déposer le charbon ainsi que les briquettes.

Des modes de cuisson variés

Une cuisson indirecte au barbecue au charbon - source photo @ weberstephen.fr

Une cuisson indirecte au barbecue au charbon – source photo @ weberstephen.fr

Grâce à ce barbecue Weber de 47 cm, j’ai nommé l’Original Kettle, vous allez être en mesure de réaliser différents types de cuisson. De nombreux modes de cuisson sont, en effet, à votre disposition. Vous pouvez par exemple avoir recours à la cuisson indirecte ou à la cuisson directe. Ce sont deux types de cuissons bien distinctes. Chacune apportera une cuisson différente de vos aliments préférés.

Quant à la régulation de la température au sein du barbecue, celle-ci est d’autant facilitée par un clapet d’aération et par la présence d’un thermomètre. Tous deux permettent de réguler de manière optimale la température pour des cuissons réussies !

Un système de nettoyage unique

L’Original Kettle, ce barbecue d’un diamètre de 47 cm utilise le système de nettoyage One-touch. Ce système permet de vider toutes les cendres directement dans un récipient adapté, ou coupelle cendrier, ce qui vous facilite d’autant la tâche lors de la corvée de nettoyage. Grâce à ce système, vous pouvez ainsi cuisiner de manière saine.

Des accessoires en option

Le kit cheminée d'allumage pour barbecue Weber 47 cm – source photo @ weberstephen.fr

Le kit cheminée d’allumage pour barbecue Weber 47 cm – source photo @ weberstephen.fr

Avec votre barbecue Weber 47 cm, vous allez pouvoir utiliser différents accessoires pour mettre un peu plus de piment dans votre cuisine au barbecue.

Par exemple, en utilisant une pierre à pizza ronde pour barbecue à charbon, vous pourrez vous lancer dans la réalisation de pizza maison. Miam miam, vous allez vous régaler !

Ce plat sera exactement comme vous le souhaitez : croustillante puisque l’humidité est absorbée par la pierre. Cependant, pour une cuisson optimale, il faut d’abord préchauffer la pizza pendant 2 minutes à 450 °C.

Si vous utilisez des briquettes, la cuisson durera plus longtemps que prévu entre 8 à 10 minutes environ. Par contre, pour du charbon de bois, vous réduirez de moitié ce temps de cuisson, car la température est très élevée. L’unique chose à faire c’est de rajouter des braises toutes les 20 minutes afin de garantir un résultat satisfaisant.

De plus, Grâce au kit cheminée d’allumage, vous pourrez non seulement remplir facilement votre barbecue de charbon mais également profiter des briquettes de charbon pour un allumage simplifié.

Les gammes de barbecue

Original Kettle Premium

Vous souhaitez monter en gamme ? Optez pour l’Original Kettle Premium. Vous préférez un modèle plus petit ? C’est vers le compact Kettle que vous devrez vous orienter.

Que vous choisissiez l’Original Kettle, le compact Kettle ou l’Original Kettle premium, tous trois barbecues de diamètre 47 cm, vous aurez le choix du coloris. Noir, rouge, blanc crème, bleu, gris, ou vert, à vous de choisir selon vos goûts !

Weber 1241004 Barbecue à Charbon de Bois One-Touch Original Noir Intense 47 cm
41 Avis
Weber 1241004 Barbecue à Charbon de Bois One-Touch Original Noir Intense 47 cm
  • Garantie : 1 an(s)
  • Contenu du packaging : 1
  • Couleur : Noir Intense
  • Dimensions : 52 x 59 x 89 cm

Si vous désirez acquérir un barbecue Weber 47 cm pour l’exposer sur votre terrasse, tel un objet de décoration, alors vous pourrez craquer pour le barbecue Original Kettle de couleur bleue ou verte !

Pour plus de discrétion, les barbecues noirs ou gris restent toutefois une valeur sûre.

Faites vous plaisir, adoptez l’Original Kettle, le barbecue Weber 47 cm le plus vendu au monde !

Comment fonctionne le barbecue Weber ?

barbecue Weber

Il n’y a rien de plus facile au monde que d’allumer un barbecue à charbon, mais à condition de suivre les étapes mentionnées ci-dessous :

  • Commencer par remplir petit à petit la cheminée d’allumage à l’aide de briquettes ou de charbon de bois. Ce compartiment vous aidera à doser la quantité nécessaire de matériau qu’il vous faut.
  • Mettez deux ou trois cubes d’allume-feu par-dessus la grille foyère et allumez-les
  • Quand les flammes s’allument très bien, positionnez la cheminée d’allumage au niveau de la grille foyère, plus précisément au-dessus des cubes d’allume-feu et laissez agir tout doucement.
  • Pour savoir si le barbecue est prêt, les briquettes deviennent incandescentes et recouvertes d’une fine couche de cendres. Normalement, l’appareil doit être actif après un quart d’heure. Tout dépend du niveau de remplissage de la cheminée.
  • Avant de manipuler cet équipement, n’oubliez pas de porter des gants de protection et de disposer les combustibles sur la grille foyère en fonction du mode de cuisson voulu (direct ou indirect)
  • Et pour terminer, placez la grille de cuisson pour y déposer les mets à griller par-dessus puis remettez le couvercle en place.

Le temps de cuisson nécessaire pour cuisiner avec le barbecue Weber

Le temps de cuisson nécessaire pour cuisiner avec le barbecue Weber

Avoir un équipement de premier choix et des ingrédients de qualité n’est pas les seuls critères pour réussir ses grillades haut la main dès le premier coup. Vous devez également adopter la méthode de cuisson adéquate ainsi qu’un temps de cuisson optimal. Sachez tout de même que la durée de cuisson réelle dépend d’autres facteurs, à savoir : la taille des aliments et la température extérieure.

Pour cuire un steak à point, par exemple, le barbecue l’Original Kettle de Weber dispose d’une température allant jusqu’à 230 à 280 °C. Cette chaleur permet la production de la réaction de Maillard ou la formation de croûte parfaite quand la viande est cuite au barbecue. Lorsque la température atteint les 140 °C, la grillure aromatique et les mélanoïdines se développent déjà. Cette saveur confère à la viande un goût caractéristique.

Idéalement, la cuisson de votre steak doit être achevée entre 130 à 150 °C, de préférence, sous un feu indirect. Si vous voulez un peu plus de carbonisation, ce processus commence à partir de 290 °C. Dans ce cas, votre met risque de brûler. D’ailleurs, cette température assez élevée doit seulement servir à supprimer les résidus de grillades ainsi qu’à servir à consumer le combustible.

En d’autres termes, le barbecue de la marque Weber peut cuisiner d’autres nourritures à part la viande de bœuf. Vous pouvez griller de la volaille, des légumes, des fruits, du porc, du poisson, du gibier, de l’agneau et même des coquillages. N’oubliez surtout pas, chacun de ces mets a leur propre temps de cuisson !

La différence entre la cuisson directe et la cuisson indirecte

La différence entre la cuisson directe et la cuisson indirecte

Comme les barbecues modernes, l’Original Kettle dispose d’une cuisson directe et indirecte. Pour faire simple, la première méthode consiste à cuire les aliments directement sur la source de chaleur et de les retourner à mi-cuisson. C’est exactement comme vous faites lorsque vous utilisez une poêle. Si vous optez pour cette technique, les deux clapets d’aération doivent être bien ouverts. Et les combustibles doivent se répartir uniformément. Ce mode de cuisson est recommandé pour les aliments qui requièrent une cuisson rapide comme les hamburgers, les saucisses, les légumes, les steaks, etc. Grâce à elle, vous aurez une texture caramélisée et bien croustillante.

En ce qui concerne la cuisson indirecte, elle ressemble au phénomène de rôtissage. C’est l’option conseillée pour la cuisson des plats de longue durée. Les braises seront alors placées d’une manière uniforme des deux côtés de l’appareil et en laissant un vide au milieu. Les nourritures se placent au-dessus de la lèchefrite préalablement mouillée sur la grille de cuisson. Ainsi, pour réaliser un bon rôti de poulet, de porc ou du pain et des gâteaux, ce mode de cuisson est idéal. Il faut seulement soulever le couvercle après la durée de cuisson pour que l’air puisse circuler et rester constante.

Le meilleur charbon pour les barbecues Weber

briquettes de charbon de bois Weber

Pour garantir une cuisson parfaite des aliments, la marque Weber exige l’usage de charbon de bois de qualité supérieure comme les briquettes de charbon de bois Weber. Ces combustibles sont prêts à l’emploi, en moyenne dans les 20 minutes, tout en offrant une combustion rapide pouvant aller jusqu’à plus de 3 heures de temps. Ces dernières contiennent uniquement du bois carbonisé, de l’eau et de l’amidon. C’est ce qui en fait un carburant rapide et durable, mais aussi les plus propres qui se trouve sur le marché.

Par contre, si vous tenez tant à retrouver l’arôme de fumée au charbon de bois distinctif des barbecues, la marque Weber a également inventé un charbon de bois de haute qualité. Ces combustibles sont fabriqués avec du bois de hêtre, de bouleau, de charme et de chêne. Ils sont 100 % naturels pour l’environnement et donneront une touche originale concernant le goût de vos aliments.

Quelques consignes de sécurité pour les barbecues

consignes de sécurité pour les barbecues

Pour éviter les éventuels accidents, veuillez lire attentivement la notice qui accompagne votre équipement avant de l’utiliser. Le mieux c’est de placer votre barbecue sur une surface plane, dure et non inflammable. Ne mettez jamais ce genre d’appareil devant l’allée ou dans un espace étroit. C’est formellement interdit !

Les enfants de moins de 18 ans ainsi que les animaux de compagnie ne doivent en aucun cas s’approcher du barbecue. Ils pourront gravement se blesser. Lors du maniement de l’équipement, portez toujours des gants de protection thermorésistants, surtout lorsqu’il est encore chaud.

Si vous décidez d’utiliser de l’huile sur le barbecue, en aucun cas la grille de cuisson ne doit être frottée avec un torchon imbibé d’huile. Sauf, en cas de force majeure ! Veuillez sécher les aliments marinés avec du papier absorbant pour éviter que la marinade provoque des flambées. Il en est de même pour les nourritures imbibées d’huile.

Faites très attention à vos vêtements surtout si le tissu est très inflammable. De préférence, portez un tablier de protection, il vous protégera de la chaleur et des éclaboussures de matières grasses. Enfin, n’utilisez jamais de l’eau pour éteindre les flammes, cela risque d’aggraver la situation.

Bien évidemment, ne faites jamais de grillage à côté d’objets inflammables, dans un espace restreint ou clos, y compris dans le garage. L’Original Kettle est d’ailleurs fabriqué pour un usage externe.

Les 5 gestes à retenir concernant le nettoyage d’un barbecue

nettoyage d’un barbecue

Pour que votre barbecue dure longtemps, vous devez l’entretenir régulièrement. Voici des gestes essentiels à adopter qui vous seront sans doute bénéfiques.

Faire un graissage avant la cuisson

Peu importe le mode de cuisson que vous adoptez, il faut toujours graisser la grille du barbecue avec de l’huile de tournesol, d’arachide, de soja, etc. Toutefois, évitez l’usage de l’huile d’olive qui donne un mauvais goût à vos grillades. Cette technique permet aussi de détacher facilement vos mets. Et cela limitera les dépôts de nourriture sur la grille. N’utilisez jamais le pinceau.

Mettre une barquette en aluminium

Ce genre de récipient est essentiel pour le mode indirect. Placez-la directement dans la cuve pour récupérer le jus de viande ainsi que les graisses. De cette manière, vous limitez aussi les salissures de votre appareil. De temps en temps, n’oubliez pas de changer la barquette en nettoyant aussi la lèchefrite pour enlever les déchets carbonisés.

Nettoyer le barbecue à chaud

Cette technique est recommandée pour les barbecues à gaz ou au charbon. Vous verrez que vous gagnerez plus de temps pour le nettoyage puisqu’il faut juste quelques secondes pour astiquer la grille chaude. Mais, si vous souhaitez attendre, chauffez d’abord la grille pour carboniser les restes avant de passer la brosse.

Adopter la brosse idéale

Pour mieux débarrasser les résidus de votre barbecue, utilisez une brosse en acier inoxydable ou en laiton de la même marque que votre équipement. Weber propose ce type d’accessoire qui se décline en plusieurs formes : à manche longue ou courte ou spécialement dédiée au nettoyage entre les grilles.

Faire un nettoyage annuel

Pour mieux entretenir votre barbecue, il est recommandé de l’astiquer entièrement au moins une fois par an en utilisant un nettoyeur à haute pression.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.