Le barbecue Weber Genesis

Dans cet article, vous en saurez plus sur le barbecue Weber Genesis. Mais, avant d’aller plus loin, sachez que le Genesis est ce qu’il se fait de mieux dans la gamme de barbecue Weber. Ce modèle de barbecue fonctionne au gaz. Si le barbecue au gaz est le type de fonctionnement de barbecue que vous recherchez, alors le Genesis est pour vous. Celui-ci saura vous satisfaire.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si cet article est fortement apprécié du public. Rendez-vous en magasin pour découvrir cet appareil, vous verrez à quel point ce barbecue est un bel objet aux lignes épurées, un objet d’art diront certains. Le barbecue Weber a, à ce titre, rencontré un vif succès auprès des consommateurs.

Le Genesis, la rolls des barbecues !

Le Genesis est le barbecue idéal pour réaliser n’importe quel type de recettes et ce, en toute simplicité. Avec un tel appareil à cuisson, vous pourrez cuire autant les viandes grillées sur le grill, que les légumes sur la plancha. Vous pourrez faire rôtir un poulet grâce à l’accessoire de rôtissoire vendu en option. La cuisson de poisson à la vapeur sera d’autant facilitée par la possibilité que vous aurez de réguler la température de chauffe avec une grande précision.

Un barbecue ultra performant et design

Barbecue Weber Genesis, le must du barbecue à gaz - source photo @ weberstephen.fr

Barbecue Weber Genesis, le must du barbecue à gaz – source photo @ weberstephen.fr

Le Genesis, c’est la rencontre de la performance et du design. Cet appareil de cuisson possède, en effet, une puissance de chauffe de 12.3 Kilowatts, ce qui n’est pas rien ! Du côté du design, il suffit de regarder l’appareil pour se rendre compte qu’il est magnifique. D’autant plus magnifique, que la collection de barbecue Weber Genesis se décline en plusieurs versions de coloris (noir, rouge, gris, inox..) Le Genesis série E mêle d’ailleurs subtilité des matières et des couleurs.

Le Genesis dispose d’un allumage piézo électrique, pour un allumage rapide, pratique et en toute sécurité. Trois brûleurs sont présents sur ce barbecue. Ces brûleurs en acier inoxydable peuvent être réglés séparément et en continu. La présence de barres Flavorizer en acier émaillé protègera les brûleurs et permettra d’évacuer les graisses. Le plan de travail de cet appareil de cuisson, utile pour déposer les ustensiles de cuisine, est lui aussi en acier inoxydable, ce qui confère à ce dernier une certaine impression de solidité.

Le Genesis dispose également de roulettes orientables pour faciliter son déplacement, de placards bas pour ordonner le rangement des ustensiles de cuisine. Ajoutez à cela des portes ustensiles, des grilles de cuisson en fonte d’acier émaillé, d’un couvercle lui aussi en acier émaillé et fonte d’aluminium et enfin, un thermomètre qui est intégré au couvercle, pour un plus bel effet. Vous pourrez ainsi contrôler d’un coup d’œil la température de chauffe de votre appareil de cuisson.

Des aliments conservés au chaud

Vos plats sortiront du barbecue prêt à être dégustés. Vos papilles gustatives seront comblées. Et si vous ne désireriez pas déguster de suite votre préparation culinaire, vous pourriez utiliser votre appareil de cuisson comme un four. Vos aliments seraient alors parfaitement maintenus au chaud. Il vous suffirait pour ce faire, de refermer le gros couvercle de cuisson du barbecue en attendant le moment de la dégustation.

Weber Genesis E-310 Noir

Un Weber Genesis ou une cuisine ?

Module de cuisine pour le barbecue Weber Genesis - source photo @ weberstephen.fr

Module de cuisine pour le barbecue Weber Genesis – source photo @ weberstephen.fr

La question peut se poser à la vue de cet appareil qui est, il faut bien le dire, imposant. Le Genesis est bien plus qu’un simple barbecue. C’est ainsi que vous disposerez d’un plan de travail des deux côtés du barbecue.

Très pratique pour préparer de délicieux petits plats sans encombrer la table de repas. Cette dernière doit, en effet, être réservée à la dégustation et non à la préparation culinaire. D’autant que, lorsque l’on dîne en famille, il y a de fortes chances que cette table soit déjà bien encombrée.

Raison de plus pour opter pour le barbecue Weber Genesis. Avec le Genesis, vous disposerez donc de deux plans de travail supplémentaires, fort utile pour cuisiner comme un chef !

Mais ce n’est pas tout, avec le barbecue Weber Genesis, vous aurez aussi la possibilité d’ajouter un module de cuisine extérieur… pour encore plus de rangement dans les meubles du bas du barbecue ! Le barbecue Weber Genesis est le top du barbecue à gaz. Plus une seconde à perdre, rendez-vous en magasin pour découvrir ce magnifique objet.

Weber Genesis E-330 : quel coloris choisir ?

Barbecue à gaz Weber Genesis E-330 Noir

Noir

Weber Genesis E-330 GBS Rouge

Rouge

Weber Genesis S-330 GBS Inox

Inox

Weber Genesis E-330 Barbecue à gaz cuivré

Cuivre

 Weber Genesis E-330 Barbecue Gris fumé

Gris fumé

Weber Genesis E-330 Barbecue à gaz Gris acier

Gris acier

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez vos recherches :

Laisser un commentaire