Faire un pain parfait pour accompagner des grillades

A la belle saison, vous fourmillez d’idées pour faire des grillades et déguster tranquillement votre cuisine du barbecue sous le soleil, entre amis ou en famille. Les idées de recettes ne manquent pas pour se faire plaisir. Mais la question qui est souvent posée est quel pain pour accompagner ces bons petits plats plein de saveurs ? le choix d’une baguette traditionnelle est bien trop neutre pour aller avec ces saveurs ensoleillées. Si vous souhaitez donc faire un barbecue parfaitement réussi voici nos conseils pour faire vous-mêmes un pain parfait pour vos grillades !

pain pour grilladesFaites un pain de campagne maison

Les pains à l’ancienne sont ceux qui ont la saveur qui conviendra parfaitement pour accompagner des grillades de légumes et de viandes. Leur goût subtil et parfumé convient parfaitement aux viandes saignantes ou grillées juste à point et les saveurs méditerranéennes des légumes et des herbes. Un pain blanc traditionnel aurait tendance à neutraliser certains de ces goûts subtils. En plus le pain de campagne accompagnera à merveille vos différentes sauces.

Mais pour avoir un pain parfait, nous vous conseillons de le réaliser vous-même. Cela ne prend pas trop de temps si on s’y prend à l’avance et cela ne demande pas de compétences particulières.

pain pour grillades

Comment faire son pain maison pour accompagner ses grillades ?

Vous pouvez choisir une méthode traditionnelle au four ou encore si vous avez un four à l’ancienne type four à bois. Mais le plus simple est encore de le réaliser avec une machine à pain. Ces petits appareils magiques font des merveilles de saveur aujourd’hui, sans grand effort et en peu de temps. Il vous suffit généralement de verser les ingrédients dans la cuve de la machine et de sélectionner le programme adéquat.

Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’une machine à pain vous pouvez comparer et trouver le modèle parfait sur www.monpainmaison.fr où vous trouverez aussi tout un tas de recettes sympas et notamment celles de pains traditions convenait parfaitement à un barbecue entre amis.

pain pour grillades

Utilisez ce pain en toast apéritif

Vous pouvez tout à fait utiliser votre pain de campagne réalisé avec votre machine à pain pour faire des toasts savoureux. Coupez des tranches et faites des carrés de pain de 3 à 5 centimètres de côté en veillant à avoir au moins un côté avec de la croûte (pour donner du croquant). Mettez dans une assiette un filet d’huile d’olive et faites-y tremper juste une ou deux secondes chaque carré de pain, de manière à ce qu’ils aient tous une trace d’huile d’olive (ne pas les imbiber). Puis passez les une minute de chaque côté sur votre barbecue à charbon. Ensuite une fois grillés, mettez-y une tapenade, du saumon fumé, ou du fromage frais ou encore des herbes et des tranches de tomates fraîches. Vous aurez là des toasts savoureux à apprécier à l’apéritif avec un vin frais.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez vos recherches :

Laisser un commentaire