Bien nettoyer son barbecue Weber

Une brosse pour nettoyer son barbecue Weber – source photo @ weberstephen.fr

Une brosse pour nettoyer son barbecue Weber – source photo @ weberstephen.fr

Lorsque l’on parle d’entretien d’un barbecue, il faut savoir de quoi on parle exactement. L’entretien d’un barbecue est nécessaire, même pour les barbecues qui possèdent un système d’auto nettoyage.

Il faut donc veiller à ne pas confondre l’entretien en profondeur du barbecue avec la phase de nettoyage de la grille à barbecue qui précède la cuisson d’aliments. Les accessoires pour barbecue à utiliser ne sont pas les mêmes.

Le nettoyage précédant la cuisson d’aliment se fait effectivement par pyrolyse (pour les barbecues électriques ou à gaz uniquement). On laisse marcher le barbecue à vide durant 30 minutes et les graisses qui demeuraient jusqu’ici attachées à la gille de cuisson se consument alors jusqu’à totalement disparaître.

Le barbecue à charbon quant à lui, dispose d’un système d’évacuation des centres. Ce système se nomme One touch. Il permet, à l’instar du système de pyrolyse d’un barbecue électrique, de faciliter le nettoyage du barbecue. Le nettoyage d’une grille à barbecue est nécessaire pour une meilleure répartition de la chaleur sur cette même grille. Un bon nettoyage de grille prévient les flambées inopinées.

Cependant, pour un entretien complet d’un barbecue, il convient de disposer du matériel adéquat. Sans ce matériel de base, vous ne seriez pas capables d’entretenir comme il se doit votre barbecue Weber. Voyons ensemble quels sont ces accessoires de nettoyage dont nous aurons besoin pour nettoyer en profondeur notre barbecue Weber.

La brosse de nettoyage à barbecue

Brosse de nettoyage à 2 têtes pour barbecue – source photo @ weberstephen.fr

Brosse de nettoyage à 2 têtes pour barbecue – source photo @ weberstephen.fr

La brosse est l’élément essentiel pour nettoyer un barbecue en profondeur. Il ne faut pas utiliser n’importe quelle brosse afin de ne pas endommager la grille du barbecue. Si l’on veut pouvoir gratter sans risques, on doit avoir recours à une brosse de la marque Weber. Il existe plusieurs modèles de brosses Weber pour nettoyer son barbecue.

La brosse à 2 têtes

Cette brosse est en acier inoxydable. Elle permet d’assurer un état de propreté irréprochable pour la grille de notre barbecue, et ce, même dans les espaces les moins accessibles que l’on ne peut, à première, vue atteindre.

Voir le prix

La brosse en T

La brosse en T est la brosse idéale pour retirer la graisse de la grille à barbecue. Grâce à cette brosse à poils d’acier, vous conserverez votre barbecue dans un état irréprochable. Votre cuisson sera plus uniforme car aucune flamme ne se dégagera soudainement du feu.

Voir le prix

La brosse avec manche en bois et grattoir en métal

En entretenant votre barbecue avec une telle brosse, vous pourrez venir à bout de tous les résidus les plus tenaces. En effet, cette brosse dispose d’un grattoir denté, très efficace pour retirer les plus grosses souillures sur une grille à barbecue.

Voir le prix

La brosse de nettoyage Weber avec tête amovible

Cette brosse, un peu particulière, possède des têtes que l’on peut remplacer. Aussi, lorsque votre brosse en acier est usée, vous n’avez plus qu’à acheter des recharges. Vous faites ainsi des économies.

Les produits de nettoyage

Produit nettoyant pour barbecue Weber – source photo @ weberstephen.fr

Produit nettoyant Weber – Source : weberstephen.fr

Il existe différents produits de nettoyage de la marque Weber pour nettoyer votre barbecue. Achetez un produit en spray pour vous simplifier la vie au quotidien. Un coup de pschitt et la grille de votre barbecue est comme neuve. Il existe également des hiles protectrices à appliquer sur les grilles de cuisson. Ces produits sont complémentaires…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire