Les housses spéciales pour barbecue Weber

Un barbecue Weber, ça se respecte !

Housse pour barbecue Weber à gaz – source photo @ weberstephen.fr

Housse pour barbecue Weber à gaz – source photo @ weberstephen.fr

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un barbecue Weber, vous n’êtes pas sans savoir que vous avez là entre les mains un produit robuste. Un appareil à cuisson pour extérieur capable de résister aux intempéries, au froid, au vent, à la pluie tout en conservant ses qualités intrinsèques. Lorsque vous possédez un tel appareil aussi solide, vous avez le sentiment que rien ne peut le détériorer. Cela est vrai … jusqu’à un certain point !

Pour ne pas que votre barbecue s’use prématurément, il est donc tout de même préférable d’en prendre soin. Certes, celui-ci pourrait, comme nous l’avons dit, faire face à toutes les intempéries, mais est-ce une raison, pour autant, de ne pas mettre de son côté toutes les chances pour que son barbecue ne s’abîme pas outre mesure ? Bien sûr que non !

Aussi, il est utile de protéger son barbecue de la pluie. La pluie est certainement l’élément le plus destructeur. Corrosion, oxydation, nous ne sommes pas à l’abri de ces problèmes bien que, il est vrai, les barbecues Weber soient conçus en acier inoxydable.

Il est également utile de protéger son barbecue de la poussière. La poussière est plus insidieuse. Nous ne la voyons pas, pourtant elle est bien là. Elle s’immisce dans chaque interstice de l’appareil à cuisson. Si votre barbecue est entreposé dans une zone sableuse par exemple, les grains de sable pourraient faire des dommages considérables lors de tempêtes de sable répétées. Si vous habitez près de la côte maritime, vous n’êtes pas sans savoir que l’air marin a lui aussi un impact très négatif sur les appareils qui restent à l’extérieur sans protection.

Une housse pour barbecue à charbon – source photo @ weberstephen.fr

Une housse pour barbecue à charbon – source photo @ weberstephen.fr

Et que dire de la neige alors ? En hiver, un barbecue a besoin d’être protégé de la neige. C’est vital si l’on ne souhaite pas que les circuits électriques de l’appareil à cuisson ne se corrodent. Pour toutes ces raisons, il est important, voire indispensable de protéger son barbecue. Aussi, si par manque de place, vous n’avez pas la possibilité d’entreposer votre barbecue dans votre garage, vous devez couvrir votre barbecue à l’aide d’une housse.

Weber propose une housse spéciale pour barbecue Weber. A chaque modèle de barbecue, une housse adaptée aux dimensions de l’appareil. Pratiques, ces housses sont non seulement protectrices pour le barbecue, mais elles permettent également de cacher le barbecue, rendant ainsi ce dernier plus discret et moins visible.

En hiver par exemple, on ne souhaite pas forcément voir devant l’entrée de notre maison un barbecue. Ce n’est pas de saison, bien qu’il est vrai qu’avec Weber, l’on puisse cuisiner en toute saison. Quoi qu’il en soit, un barbecue sera toujours mieux protégé sous une housse que lorsqu’il est laissé livré à lui même.

Une housse Weber de qualité

Housse Weber pour bouteille de gaz – source photo @ weberstephen.fr

Housse Weber pour bouteille de gaz – source photo @ weberstephen.fr

Les housses de la marque Weber sont de très haute qualité. Imperméable et anti UV, elles assurent ainsi à votre barbecue une protection totale. De plus, ces housses sont micro-perforées, ce qui permet à l’humidité de l’air ambiant d’être évacué de manière naturelle.

Il n’y a pas à dire, les housses de barbecue laissent une impression d’élégance et de propreté lorsqu’elles recouvrent l’appareil à cuisson extérieur. Ainsi, le barbecue se fait discret hors-saison. Vous n’avez plus besoin de le dissimuler derrière votre maison ou au fond de votre jardin.

Quel que soit le modèle de barbecue que vous possédez, un barbecue électrique, à charbon ou à gaz, quel que soit sa taille, sa forme et sa grosseur, vous trouverez forcément la housse adaptée, une housse spéciale pour barbecue Weber, chez votre revendeur Weber le plus proche.

Les housses de luxe de la marque Weber disposent d’un sac de rangement pour être rangées lorsque le barbecue est en fonctionnement. Ce détail est très important à savoir car il est vrai que l’on ne sait jamais quoi faire d’une housse lorsque l’on ne s’en sert pas.

Sac de rangement pour housse à barbecue – source photo @ weberstephen.fr

Sac de rangement pour housse à barbecue – source photo @ weberstephen.fr

Une housse, c’est encombrant et nous avons toujours peur de la salir ou, pire, que cette dernière ne s’envole à cause du vent. Grâce au sac de rangement, il vous suffit de plier la housse spéciale pour barbecue Weber dans son étui de rangement et le tour est joué.

Les housses Weber disposent également de velcros qui permettent de maintenir parfaitement en place la housse tout autour du barbecue. Quant aux dimensions des housses, celles-ci sont faites sur mesure. Du grand luxe pour le barbecue qui peut alors être doté d’une robe d’habillement de toute beauté qui le protège du froid, du vent, de l’eau et de la neige.

Vous avez achetés un barbecue Weber ? Achetez une housse spéciale pour barbecue Weber, votre barbecue vous dira merci ! Vous pourrez ainsi toujours compter sur votre appareil de cuisson préféré, notamment lors du premier allumage de barbecue de saison.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poursuivez vos recherches :

Laisser un commentaire